Régime alimentaire et lichen scléreux

Vous vous demandez s’il existe un régime alimentaire pour le lichen scléreux ? La réponse est très simple : non. Mais venez lire la suite 😉

Thérapie manuelle du lichen scléreux

Le lichen scléreux peut aussi être pris en charge manuellement : par vous-même ou un professionnel de santé.

Apaiser la douleur, la sensation de feu ou les démangeaisons

Article en cours de rédaction : des pistes pour soulager les douleurs induites par le lichen scléreux et les démangeaisons.

Conseils généraux

Voici le condensé des conseils importants pour gérer le lichen scléro-atrophique : hygiène, hydratation, port de vêtements et sous-vêtements, sport, aller à la selle/uriner, constipation…

Avec quoi hydrater ?

Tout pour choisir un produit pour hydrater la peau/muqueuse atteinte génitale et notamment le lichen scléreux vulvaire.

Hygiène menstruelle (et culotte de règles)

Faisons ensemble le tour des protections hygiéniques et de la question des menstruations quand on a un lichen scléreux vulvaire.

Comment bien appliquer les dermocorticoïdes ?

Comment bien se servir des dermocorticoïdes pour enrayer l’inflammation induite par le lichen et éviter les effets secondaires ?
Comment faire pour que l’enfant soit autonome ?

Auto-examen et journal de symptômes

Recommandations pour effectuer un auto-examen des parties génitales et discussion sur l’intérêt d’un journal de symptômes.

Hygiène intime et lichen scléreux

Avec quoi laver et peut-on laver à l’eau claire ? Des réponses à vos questions fréquentes. Des infos aussi pour les hommes, les enfants et les toutes les périodes de la vie d’une femme.